La Transylvanie tient son nom du latin "ultra silvam", "au-delà des forêts". Sa diversité culturelle et ethnique venant des traditions Saxonnes, Hongroises, Roumaines et Roms en font une des régions les plus enrichissantes de Roumanie. Entourée de ces fameuses montagnes que sont les Carpates, les vallées transylvaines sont parcourues d'apaisantes rivières et de collines verdoyantes, des éléments idéals pour la découverte.

Son paysage naturel et culturel offre aux yeux et à l'esprit de merveilleux moments, le corps saura apprécié les aventures sportives et les espaces de relaxation. Des villages fortifiés aux anciennes cités médiévales, des marchés alimentaires aux échoppes des artisans, la Transylvanie est un carrefour entre esprits latins, germains, balkanique et centre-européen promettant de riches expériences culturelles et humaines.

Romania